Laponie suite

Aquarelle Captivante Laponie 3 – 04.2017 – 29x37cm Canson Montval

Mes pinceaux ont poursuivi leur exploration des paysages de Laponie. D’un côté, j’ai été captivée par les arbres ( surtout pin sylvestre, épicéa et bouleau) qui, avec la merveilleuse complicité de la neige, proposent une variété infinie de formes, de reliefs. La neige, en se déposant sur les branches, avec une douceur sans pareil, redessine sans cesse de nouveaux contours où la lumière danse.

Aquarelle Captivante Laponie 4 – 04.2017 – 29x37cm Canson Montval

De l’autre, de grandes étendues glacées s’offrent au regard qui va se perdre à l’horizon. La neige, blanche et lisse, semble s’étendre à l’infini, parfois animée du seul zigzague des méandres d’une rivière que le courant empêche de geler. On reste alors là, quelques instants, envahis par un sentiment profond de calme et de plénitude.

P3190099 Laponie I.N.M Voyage 03.2017

P3190079 Laponie I.N.M Voyage 03.2017

J’en garderai bien-sûr d’autres images encore, j’essaierai de me souvenir du froid vivifiant, du contact très fort avec la nature, de la qualité du silence …

P3190122 Laponie I.N.M Voyage 03.2017

8 réactions sur “Laponie suite

  1. on peut dire que la Laponie t’inspire, c’est sur que ce sont des paysages inhabituels pour nous. un coup de coeur pour la première aquarelle, cette forêt est sublime. bravo. celine

    J’aime

  2. coucou
    on ne s’en lasse pas ………….de tes commentaires et de tes aquarelles !!!!!!!!!!!
    quel talent tu as !!!!! de le neige un arbre et tu nous fait découvrir un royaume
    merci à toi tu nous motives
    demain c’est dimanche ……….repos
    bises mado

    J’aime

  3. Un royaume qui reste fragile et qu’il faut pourtant préserver à tout prix tant il nous est vital… si déjà ma peinture aide à montrer combien il est beau, c’est énorme pour moi. Merci Mado .

    J’aime

  4. Oui, l’aquarelle raconte si bien les histoires.
    Mais vous avez l’art de manier les tons de gris, la brume et les arbres ! c’est splendide…
    Merci de votre passage sur mon blog… où mes aquarelles sont beaucoup plus modestes et moins bien maîtrisées… bon voyage !
    Geneviève NICOLAS

    J’aime

Laisser un commentaire