Les roses blanches

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les roses blanches – Aquarelle – 06/2012 – 37x 59 cm – Montval grain fin – 300 g/m2

Chez moi, un vieux mur lézardé brave tant bien que mal les assauts du temps qui passe. Il tient bon malgré ces coups qui le rongent. Comme pour l’encourager, un rosier aussi vieux lui offre chaque année ses plus belles fleurs: des roses blanches. Elles naissent un beau matin , irradiant tout ce qui les entoure de leur éclatante et insolante fraîcheur, puis, très vite, se fanent . Les pétales se flétrissent et prennent des couleurs de rouille avant de tomber au sol . Cruel destin qui les rend ainsi si éphémères et si fragiles. Je ne les aime que davantage ! 

L’an passé, le Centre Edith Bonnem  ( Alençon ) qui m’a accueillie pour une expo m’a fait le grand plaisir de choisir mes roses aquarellées  pour sa traditionnelle carte de voeux, une jolie façon d’allonger leur espérance de vie si brève …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

15 réflexions sur “Les roses blanches

  1. superbe aquarelle, je comprends qu’elle ait été choisie comme carte de voeux. Des tas de gens ont pu l’admirer plus longtemps (et qui sait peut être encore aujourd’hui).

    J'aime

  2. C’est la preuve qu’ils ont bon goût, ton aquarelle est plus que belle ! Si j’en avais eu une je l’aurais mise sous verre. Bravo et félicitations sincères.

    J'aime

  3. Ces roses blanches m’émeuvent beaucoup, me rappelant la chanson de Berthe Sylvain que ma grand-mère interprétait, aussi j’aimerai les offrir à toutes les mamans, quel joli cadeau!
    Ces roses sont magnifiques comme celles qui agrémentent tes vieilles pierres, elles semblent exhaler un parfum qui embaument le cœur!
    Félicitations pour ces merveilleuses aquarelles et toute mon affection.
    Evelyne

    J'aime

    • Merci infiniment Evelyne, ces roses ont en effet un bien étrange pouvoir , celui de faire rejaillir de doux et beaux souvenirs . Si nous pouvions feuilleter aussi facilement qu’un livre les pages de notre mémoire, que de parfums et d’images oubliées nous y retrouverions avec bonheur…

      J'aime

      • J’ai eu la chance de voir cette aquarelle hier à la Mansonnière, j’en suis encore très émue, quelle merveille!
        Merci Isabelle!

        J'aime

      • Je suis ravie Evelyne que tu aies pu enfin découvrir de visu cette aquarelle , d’autant plus que voir  » pour de vrai »des peintures est toujours mieux que les voir en photo . Et puis, je suis gâtée , mes aquarelles sont vraiment dans un lieu qui, je trouve, leur va bien ! merci beaucoup d’y être allée ( on s’est ratées de peu puisque j’étais à la Mansonière dimanche après-midi …)

        J'aime

  4. coucou
    travail très réussi car les fleurs blanches à l’aquarelle c’est difficile à réaliser
    j’admire la finesse du dessin des pétales mais aussi l’arrière plan
    bravo amitiés mado

    J'aime

    • Merci Mado, l’arrière plan joue un rôle important dans la mise en valeur des roses et dans les peintures en général, c’est une partie non négligeable d’un tableau qui présente son lot de difficultés .

      J'aime

  5. Le détail des pétales est impressionnant ! Quel travail ! Et ces boutons pas encore ouverts, une belle promesse d’une magnifique floraison.
    Et un bel hommage en carte de voeux, c’est mérité ! 🙂
    Amitiés.

    J'aime

    • Y a pas de quoi, vraiment j’adore cette finesse dans tes peintures ! Je suis très admirative de ton travail. Merci à toi surtout pour ton passage et pour ton gentil message sur mon blog, ça m’a beaucoup touché 🙂
      A très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s