Promesse de fraise


Juste une insignifiante petite fleur blanche qu’on remarque à peine et qui pourtant  porte en elle l’exquise promesse d’un fruit savoureux et tendre, avec son goût si frais et sucré.  Rien que du plaisir . Croquer le fruit  oui mais plus encore , croquer de mes pinceaux la fragile petite fleur , j’ai adoré … 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAquarelle – Promesse de fraise  – 03/2014 – 40 x 31 cm – Montval – grain fin – 300 g / m2

Publicités

13 réflexions sur “Promesse de fraise

    • Un jour je me mettrai peut-être à la photo et peut-être qu’on me dira : on dirait de la peinture ! … j’aime bien ce genre de confusion, un peu comme le trompe-l’ oeil …

      J'aime

  1. Bonjour Isabelle
    Je retrouve vos peintures avec bonheur, c’est frais comme cette fleur de fraise que j’adore, lumineux comme ces feuillages et le pont suspendu, un vrai plaisir pour les yeux, c’est juste touchant…. et c’est vrai que j’ai dû regarder cette Aquarelle par deux fois car on dirait vraiment une photo.
    Bien À vous
    Evelyne

    J'aime

    • Ravie de vous retrouver aussi Evaquarelle. En ce qui concerne cette aquarelle, plusieurs personnes ont également cru qu’il s’agissait d’une photo. Je ne sais pas trop comment interpréter cette remarque . Ce qui est certain pour moi, c’est que je ne cherche pas nécessairement une reproduction simplement photographique de ce que je vois. En revanche, je pense que je
       » vois » les choses avec l’oeil d’ un photographe. Il y a de grands photographes très talentueux qui me fascinent par leurs mises en page, leurs cadrages, la luminosité unique de leurs couleurs , leur interprétation très personnelle de leurs sujets et c’est vrai que ma façon de peindre s’en trouve influencée.

      J'aime

  2. Je viens de terminer l’étude d’un fraisier sauvage peu commun. Mes descriptions rigoureuses ne sont ni poétiques ni artistiques mais elles sont nécessaires pour nommer sans erreur une espèce.
    Continuez à interpréter la nature à votre façon. C’est sans aucun doute plus agréable de peindre que de négocier avec un APN récalcitrant à saisir ce qu’on lui propose !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s