Impressions végétales

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aquarelle – 01/2014 – 29 x 39 cm  – Impressions végétales – Moulin du Coq – grain fin.

Mon univers se colore généralement de toutes les teintes de vert, d’ocre, orange, jaune, couleurs de terre dont je ne manque pas ici … mais là, il s’obstine cruellement à rester gris et brumeux. L’horizon a disparu et a laissé la place à de vagues silhouettes d’arbres fantomatiques . Mes pinceaux s’égarent dans ces nappes de brouillard , d’où s’échappent peu à peu des images furtives, un peu floues comme ces impressions végétales qui finalement ont eu raison de mon vague à l’âme …

9 réactions sur “Impressions végétales

    • La luminosité est en effet un élément important à mes yeux et je suis ravie de constater que cela est bien perçu . Cela dit, je crois qu’il ne faut pas perdre de vue qu’une part de l’effet lumineux peut être proprement inhérent à la visualisation sur écran. L’aquarelle originale est lumineuse ( le contraste est bien marqué entre les 2 dominantes de couleurs que j’ai saturées volontairement ) mais je pense que l’effet peut être amplifié par l’écran de l’ordinateur, d’où d’ailleurs souvent ma difficulté à obtenir un résultat photographique le plus fidèle à la peinture originale.

      J’aime

  1. oui , à condition que ce vague à l’âme ne dure pas trop longtemps, je suis plutôt d’un tempérament  » joyeux  » et généralement, je peins mieux sous le coup de l’enthousiasme et de la bonne humeur que sous le coup de la mélancolie ou de la tristesse qui auraient plutôt tendance à me couper les ailes …

    J’aime

  2. Ah quel plaisir de voir des couleurs chaudes et vives surtout avec le temps maussade qui règne ! Merci de nous le faire partager 🙂
    C’est encore une fois une magnifique aquarelle !

    J’aime

Laisser un commentaire