En quête de lumière

134735 Aquarelle En quête de lumière 18x26cm Canson Montval

 J’entends la pluie qui  se manifeste à l’instant sous la forme de grosses giboulées, accompagnées de bourrasques de vent rageur . Il pleut et le paysage devient flou par endroit, embué de grisaille et d’eau. Il pleut oui mais l’eau est si précieuse, si indispensable à l’équilibre de cette nature dans laquelle j’aime tant m’immerger. Sortir sera pour une autre fois et en attendant, je laisse mon esprit vagabonder vers d’autres paysages. J’emprunte des chemins dorés où la lumière danse entre les arbres et caresse l’herbe à mes pieds. Au loin résonnent les chants d’oiseaux que j’ai peine à entrevoir mais pourtant si présents et vivants. 

 Parfois, il faut savoir fermer les yeux pour mieux voir…

135206 Aquarelle Plumes dorées Canson Montval format carte postale

12 réactions sur “En quête de lumière

  1. J’espère que les ornithologues ne m’en voudront pas trop à cause des libertés que je prends , les couleurs de cet oiseau sortant tout droit de mon imagination …

    J’aime

  2. magnifique cet oiseau imaginaire, j’aime beaucoup, cela change de tes paysages habituels, je suis fan de tes forets, je m’y sens comme chez moi. bravo. bises.celine

    J’aime

    • Oui tu as raison Celine, même pour moi cela change un peu … mais peindre les oiseaux sans pouvoir les observer vraiment est très frustrant pour moi . Je me contente de les approcher de près grâce aux bouquins. Mais je peux tout de même apecevoir chez moi les quelques espèces habituelles : rouges gorges, mésanges, merles, bergeronnettes, hirondelles etc … et les écouter surtout en ce moment ( vive le printemps qui arrive…) !

      J’aime

  3. coucou l’oiseau est très beau très coloré mais la forêt avec ses couleurs dorées et ses effets de lumière est magique j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne peinture en forêt bises mado

    J’aime

Laisser un commentaire