Echantillon Aquarelles imaginaires

 

 

 

 

14 réactions sur “Echantillon Aquarelles imaginaires

  1. bel inventaire à la Prévert, je suis comme toi j’ai tout un tas de couleurs et de pinceaux, mais j’utilise souvent une palette assez reduite en fait. comme toi, pour le papier, je préfère l’arches et le montval suivant ce que je veux faire. sympa l’idée de regrouper tes différentes couleurs sur des feuilles. bises. celine

    J’aime

  2. … le rapprochement avec Prévert me plaît bien… mais plus terre à terre, je vois que mon nuancier semble faire des adeptes ! je vois que nous utilisons les mêmes papiers, en as tu essayé d’autres ?

    J’aime

  3. Superbe cette page, c’est sympa je trouve de partager nos outils respectifs.
    Pour ma part, lorsque je faisais de l’aquarelle j’aimais beaucoup le papier Arches. Le Montval je ne l’ai pas testé mais un jour peut-être je m’y remettrais, lorsque j’aurai un peu plus de place 😉
    En tout cas merci pour cet échange 🙂

    J’aime

  4. Cette rubrique outils est très intéressante. J’utilise le même papier, très pratique le nuancier si bien détaillé .. il faudra que je revois le mien. Bonne idée les sacs plastiques surtout plus économique (j’utilise le film étirable) ….
    Merci de ton sympathique passage sur mon blog et du gentil compliment. Et puis si j’ai pu donner une idée je suis ravie de ce partage.
    Bonne fin de semaine.

    J’aime

  5. Je rêve de me mettre à l’aquarelle, et je crois que je vais sauter le pas. me donner les moyens d’apprendre… commencer par trouver un cours,

    vos aquarelles sont magnifiques, sensibles , fines et très apaisantes.

    Je vais revenir, souvent. Lire vos conseils et admirer vos réalisations.

    Merci

    J’aime

    • Quel beau compliment! Vous avez mis le doigt avec une précision qui me trouble, sur ce qui me tient le plus à coeur : exprimer par l’aquarelle toute la sensibilité du monde qui m’entoure, dans ce qu’il a de plus serein. Et plus j’avance vers cet Essentiel pour moi, plus il me gagne en profondeur. Je ne peux que vous encourager à découvrir par vous-même la technique de l’Aquarelle, laissez parler votre coeur…

      Aimé par 1 personne

  6. Simplicité et générosité sont les 2 ailes de vos conseils! Me voila re-boostée pour continuer à promener mes pinceaux, car parfois le découragement guette la novice que je suis…Merci Isabelle!

    J’aime

  7. le découragement, je connais ça aussi …en toute chose, il faut persévérer et être patiente,( la patience est amère mais son fruit est doux …). Je suis de plus en plus une adepte de la simplicité, celle qui désencombre l’esprit et à ce sujet, je recommande d’ailleurs le livre  » l’art de la simplicité  » de Dominique LOREAU !

    Aimé par 1 personne

  8. je confirme: c’est bien ces aquarelles ‘imaginaires et poétiques’ que je préfère (même si j’adore tout ton travail en général!) et je salue ton grand talent, isabelle 🙂
    je comprends mieux l’origine de ton avatar 😉

    J’aime

    • Oui mon avatar est tiré de mes « élégantes », réalisées à une époque où j’adorais inventer à partir du réel. Les 3 visages ont été faits au crayon, à partir de photos de magazines. Et ensuite, j’ai extrapolé ce dessin en y ajoutant l’aquarelle. J’ai depuis un moment envie de nouveau d’associer le crayon à l’aquarelle. Voire même refaire des portraits… on verra bien. En tout cas, je suis très heureuse que mon univers te parle !!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire