D’un pétale à l’autre

125217-1 Aquarelle et crayons D’un pétale à l’autre

J’avoue, j’ai de plus en plus envie de me  » lâcher » en sortant mes aquarelles de leur cadre habituel. J’ai utilisé cette fois un carton mat ( non prévu pour l’aquarelle) et j’ai complété avec divers crayons ( crayons papier HB et 3B), feutre noir de chez Faber Castell et crayon gel blanc de chez Uniball.

152546-2 Croquis, aquarelle et crayons

Ici, aquarelle sur carnet de croquis ( mais cette fois, prévu pour recevoir de l’aquarelle) avec crayons papiers et bâtonnets de chez Caran d’Ache. J’avais oublié ces derniers depuis très longtemps dans un fond de tiroir et je viens seulement de me rendre compte en les retrouvant qu’ils sont aquarellables, c’est à dire qu’on peut les utiliser avec de l’eau.

Le mariage de ces différents outils me plaît énormément, notamment le crayon qui satisfait mon goût pour le dessin et le détail, sans altérer mon amour inconditionnel de l’Aquarelle. Je sens que ces expériences coïncident avec l’envie très forte que j’ai de rester complétement libre et curieuse, dans ma pratique et dans le choix de mes outils, pour être pleinement créative. Cultiver le lâcher prise par la peinture oui, mais si possible loin des dogmes, des étiquettes, des contraintes,  (hormis celles qui sont techniques et restent incontournables). 

14 réactions sur “D’un pétale à l’autre

  1. c’est très joli, j’aime beaucoup. moi aussi je fais souvent des expériences qui allient aquarelle et autres mediums ou supports, mes premiers essais sont souvent sur le format carte de voeux, cela fait de superbes résultats quelque fois, toujours surprenants dans tous les cas. bravo. celine

    J’aime

    • Moi aussi j’utilise pas mal le format « carte postale », cela permet de se faire la main. Je me lance maintenant dans des formats un peu plus grands et c’est très exitant aussi. Merci Celine pour ce partage d’expérience !!!

      J’aime

Laisser un commentaire