Sur la route

 

153549 Aquarelle Trou de lumière 38x57cm Canson Montval

… Petit morceau de la route qui part et descend de chez moi, comme un ruisseau sauvage qui s’en irait rejoindre une grande rivière en suivant un tracé sinueux et verdoyant. Par endroit, elle se couvre de feuillages qui s’enflamment à l’automne en laissant passer des filaments de lumière. Et moi, depuis toutes ces années que je l’emprunte, malgré le sentiment de la connaître par cœur, j’use mes pinceaux à tenter de saisir ses couleurs éphémères et riches.

135615 photo I.N.M

 

9 réactions sur “Sur la route

  1. L’interprétation à l’aquarelle de ce chemin lui ajoute une forme de mystère propice à l’imagination, je trouve. Et les « blancs » qui ne détaillent pas tout (au contraire de la photo) sont autant de points de suspension dans lesquels j’aime bien m’engouffrer 🙂 J’admire la technique et la subtilité de votre pinceau !

    Aimé par 1 personne

    • Dame Nature n’est pas ingrate, on ne peut pas en dire toujours autant de nous… reste que c’est terriblement vivifiant de l’observer au fur et à mesure de ses métamorphoses.Merci Fanfan d’y être sensible !

      Aimé par 1 personne

  2. coucou
    on marche on s’envole avec toi et tes pinceaux et tes couleurs qui changent au fil des saisons et on rêve en se disant que peut-être …..un jour …..on t’enverra d’aussi belles peintures ………..tes arbres sont si beaux et toujours cette perspective vers « plus loin  » à bientôt pour la découverte d’un nouveau chemin bises mado

    J’aime

    • Merci Mado, merci vraiment ! Te faire rêver est un plaisir et tu places très haut mes aquarelles. Comment ne pas rougir d’une telle marque d’admiration ….

      J’aime

Laisser un commentaire