Aquarelle et bien-être

171021 Aquarelles Cartes Bien-être

Depuis peu, je me suis ( enfin…) mise au yoga. Cette discipline qui relie l’esprit et le corps me comble tout à fait dans ma recherche permanente d’un équilibre synonyme de bien-être, que j’accompagne, dés que possible, de séances de méditation. Les bienfaits que cela procure m’apparaissent de plus en plus clairement. Mais je me rends compte en fait combien la pratique de l’aquarelle est elle-même riche de tous ces bienfaits. Lorsque je peins ( et j’imagine que je ne suis pas la seule à le constater …), j’ai véritablement le sentiment d’entrer en dedans de moi et de toucher du bout des doigts ( ou du pinceau en tout cas…) un calme sans pareil, une attention très particulière à ce qui me fait vibrer,  tandis que l’agitation habituelle de mes pensées semble ralentir ou se faire moins bruyante. Et pour cela, nul besoin de se lancer obligatoirement dans la réalisation d’un grand format ou d’un sujet hautement élaboré. De simples petites cartes apportent cette magie, comme ici, où j’ai juste laissé aller mon imagination.

Publicités

8 réactions sur “Aquarelle et bien-être

  1. Je me sens tout à fait en accord avec ce que vous racontez. Je ne pratique pas le yoga, mais je médite. Et lorsque je fais des activités de « détente » artistiques (photographie, écriture, collage…), je constate comme je m’évade de mes pensées, je me pose, je m’apaise.

    J'aime

    • Je pense aussi que bon nombres d’activités peuvent procurer du bien-être, surtout si on les pratique en pleine conscience. On a souvent entendu dire que le 21eme siècle serait spirituel. Je ne sais pas si c’est le cas, cependant j’observe combien les gens sont en quête de mieux être et cela, en ayant pris conscience que le bonheur matériel n’est que très relatif.

      J'aime

  2. j’avoue que je ne pratique pas le yoga, mais c’est vrai que l’aquarelle « m’aère la tête »….sauf quand je travaille sur un sujet imposé qui ne me plait pas trop. sympa ces cartes, elles sont travaillées à l’encre? bises. celine

    J'aime

    • J’avoue, je ne travaille que sur des sujets que je choisis ou qui me parlent … du coup, cela reste toujours un plaisir et une vraie détente …en ce qui concerne mes cartes, j’ai utilisé de l’encre aquarelle, en effet. C’est ce qui me reste d’un lot que j’avais fait pour me familiariser davantage avec l’utilisation de ces encres.

      J'aime

  3. Bonjour Isabelle, je prends enfin le temps de découvrir votre blog et vos magnifiques aquarelles ! J’adore vos petits textes et la sérénité qui émane de votre blog et j’adore votre travail ! Je me retrouve complètement dans votre manière d’aborder la vie 🙂

    J'aime

    • Merci Marie, je suis vraiment ravie de ce partage et de constater, au travers de votre réflexion, que mon blog ne trahit en rien ce que je suis et ce que je veux transmettre. Le voyage c’est aussi cela : pénétrer d’autres univers, aller à la rencontre d’autres histoires, sentir que derrière le virtuel d’Internet, il y a encore de  » vrais » gens pétris de sentiments, de rêves, de sourires… j’aime cela et ces voyages m’enrichissent. Merci encore …

      J'aime

      • Votre commentaire est très beau et plein de vérité ! C’est vrai qu’il est parfois très dur de se « connecter » aux autres aux travers de nos écrans, surtout à l’heure où de plus en plus de monde se cache derrière une image parfois fausse de leur réalité. Votre sincérité fait du bien 😊

        Aimé par 1 personne

  4. On est capable aujourd’hui en un seul clic de se mettre en contact avec la terre entière ou presque . On a inventé un nouveau mode de communication fantastique et en même temps terrifiant : solitude et manque de sincérité en sont très souvent le prix à payer. C’est pourquoi je crois qu’il faut rester vigilant, profiter de cet extraordinaire outil qu’est Internet tout en gardant les pieds bien ancrés dans la vraie vie, avec des échanges complets et durables, une vraie proximité. Si un jour votre voyage vous dépose par chez moi, ma porte est grande ouverte !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s