Journée « Aquarelles aux champs », j’en redemande !

Cette journée  « Aquarelles aux champs », dans le magnifique écrin des Jardins de la Mansonière à St Cénéri (61) me laissera un bien agréable souvenir. Je ne suis pas habituée à ce genre d’exercice et peindre tout en expliquant ce que je fais, pourquoi je fais ça, reste pour moi assez périlleux. Pour réaliser une aquarelle qui me convienne, j’ai véritablement besoin de toute ma concentration et la solitude de ma planche à dessin me va à merveille. Mais… mais, j’avoue … j’ai vraiment adoré que les amateurs d’aquarelles s’installent devant moi. Et ils furent nombreux ( merci à Alain Baraton qui a annoncé l’événement sur France Inter ! ).  J’ai senti combien nombre d’entres eux partageaient avec moi cet émerveillement pour ce médium si transparent, si délicat, si frais et si prometteur pour traduire la beauté de ce qui nous entoure. J’ai adoré échanger avec eux, répondre aux questions diverses et variées, montrer des trucs … 2 aquarelles sont nées au cours de ces échanges enthousiastes et gais.

090515 Aquarelles aux champs 2 – 2018

090644 Aquarelles aux champs 1- 2018

J’ai pu profiter également avec bonheur de la présence des autres aquarellistes. Nous avions, en plus de nos stands respectifs, un espace à l’intérieur pour montrer quelques unes de nos aquarelles. Nous avons ainsi pu partager nos pratiques, notre regard sur l’aquarelle en constatant unanimement combien ce médium est riche puisqu’il suffit de voir la diversité des oeuvres pour s’en convaincre.

20180916 183419 Journée Aquarelles aux champs 2018.photo I.N.M

Aquarelles aux champs 2018 Photo Jardins de la Mansonière

J’ai dit au revoir aux Jardins de la Mansonière que je quitte avec ce goût délicieux de « reviens y » et je poursuis avec bonheur mon petit bonhomme de chemin aquarellé vers de nouvelles aquarelles et vers d’autres projets, d’autres histoires à vivre et à raconter… 

Publicités

5 réactions sur “Journée « Aquarelles aux champs », j’en redemande !

  1. J’ai surpris certaines personnes au moment de peindre ces 2 aquarelles puisque les feuillages sont en fait un agglomérat de petites taches… la N° 1 en tout cas a beaucoup suscité de questions !

    J'aime

  2. coucou moi je trouve que le contact des « voyeurs  » ne te trouble pas tes modèles tes couleurs sont toujours aussi beaux ton pinceau magique oublie le monde et par ta main continue de nous éblouir bravo l’artiste bises mado

    J'aime

  3. Merci Mado, j’avais réfléchi au préalable sur ce que j’allais peindre pour pouvoir illustrer ma façon de peindre. J’avais donc bien en tête mes sujets et très vite en effet mes gestes ont retrouvé leurs habitudes malgré la présence des visiteurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s