Aquarelles aux champs – Expo-vente

Affiche Aquarellistes 2018 Les Jardins de la Mansonière

Mon exposition aux Jardins de la Mansonière, sur le thème de la neige, touche très bientôt à sa fin. J’ai pu y passer un peu de temps, ce qui fut l’occasion d’échanges très sympathiques et enthousiastes avec les visiteurs rencontrés. 

Pour terminer cette saison 2018, les Jardins proposent une journée particulièrement dédiée à l’aquarelle, le dimanche 16 septembre. Je serai de la partie avec 4 autres aquarellistes. Nous échangerons avec le public autour de notre travail, de nos outils, de nos méthodes … cette perspective, peu habituelle pour moi, m’enchante tant il est vrai que le partage est essentiel, pour sortir un peu de la solitude ( très appréciée aussi) de la planche à dessin.

 

 

 

Publicités

20 réactions sur “Aquarelles aux champs – Expo-vente

  1. J’habite le sud de la France ,j.adore ce que vous faites et j’aurais aimé
    Voir cette magnifique exposition mais c’est un peu trop loin ! Dommage…

    J'aime

      • J’habite à Mandelieu la Napoule à côté de Cannes ,
        Je fais un peu d’aquarelle en toute modestie et apprend beaucoup en faisant des stages avec quelques aquarellistes reconnus: Cao BEI An,
        Maryse de May, Thierry de Marichalar etc…
        Organisez vous des stages ?
        Bien amicalement.

        J'aime

      • Ah oui, c’est loin de chez moi en effet… les aquarellistes que vous mentionnez font partie aussi de mes préférés, pour leur maîtrise notamment de la lumière. Pour ma part, je vais voir le plus souvent possible des démonstrations. Encore en activité, j’ai une disponibilité limitée . C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que je n’ai pour le moment pas envisagé de donner moi-même des cours ( ce qui ne s’improvise pas…) , bien que la demande se fasse de plus en plus pressante ( c’est le grand avantage des réseaux sociaux dont je profite ! ) . Cela dit, j’essaie de réfléchir depuis un moment à une formule « atelier » , c’est à dire proposer une journée sur une thématique. Mais bien-sûr ce serait surtout intéressant pour les personnes qui vivent à proximité de chez moi. Donc je ne sais pas encore si je vais le faire. Dans l’immédiat, si vous avez des questions techniques à me poser, n’hésitez pas, je peux essayer d’y répondre! Merci en tout cas Colette pour votre intérêt !

        J'aime

    • Merci de me répondre , je suis partante pour faire des kilomètres si vous organisiez un stage de quelques jours …
      Moi aussi j’aime rencontrer et échanger avec d’autres aquarellistes ,
      C’est toujours intéressant
      En attendant je regarde sur internet vos réalisations et ne manquerai pas de vous poser quelques questions qui pourraient m’aider ..
      Encore merci et bonne exposition.
      Colette

      J'aime

      • Ce que vous pouvez faire Colette, c’est m’adresser un mail sur mon adresse « pro » :
        isabaquamail@orange.fr et ainsi j’aurai vos coordonnées.

        Comme ça, si quelque chose s’organise, je peux vous prévenir individuellement.
        Et n’hésitez pas pour les questions, je n’ai pas forcément réponse à tout mais je peux peut-être vous aider un peu comme vous avez sûrement aussi des choses à m’apprendre !
        Amicalement
        Isabelle

        J'aime

  2. voilà un programme très alléchant et comme beaucoup c’est la distance qui empêchera cette rencontre mais un jour peut-être! en tout cas, j’adore l’aquarelle de l’affiche, toujours aussi féerique 🙂

    J'aime

    • Cette aquarelle n’est pas toute jeune. Pour l’anecdote, elle faisait partie de la petite sélection que j’avais amenée aux Jardins de la Mansonière en 2014, la première fois que j’ai exposé là-bas. Et déjà elle avait tapé dans l’oeil de la propriétaire, qui 4 ans plus tard l’a choisie pour illustrer son affiche « Aquarelles aux champs ». Et comme je l’avais un peu « oubliée » , cela me permet de la ressortir de son carton pour la présenter de nouveau au public. Elle trouvera peut-être acquéreur, qui sait…

      Aimé par 1 personne

  3. j’espère, je suis sure que cette manifestation a été une réussite, dommage que ce soit toujours trop loin. je souhaite pouvoir te rencontrer ou au moins admirer tes oeuvres, bises. celine

    J'aime

  4. C’est vrai que c’était tout à fait une manifestation adaptée et propices aux rencontres et échanges. Qui sait, on se rapprochera peut-être un jour toi et moi Céline,cela me ferait plaisir aussi à moi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s