EXPO

Affiche Mansonière 2018

Il y a un petit peu plus d’un an, je m’envolais pour la Laponie Finlandaise sans savoir que j’en reviendrai avec en tête des images très fortes, doublées d’un ressenti qui ne le fut pas moins. Avec fébrilité, j’ai tenté dés mon retour de les peindre, au moins de m’en approcher gràce à l’aquarelle dont la transparence et la luminosité me paraissaient tout à fait appropriées.

La neige est un sujet que je n’avais jamais expérimenté auparavant et qui m’a paru bien difficile. Cette première expérience a pourtant su séduire les propriétaires des Jardins de la Mansonière qui, découvrant mes aquarelles, m’ont alors proposé avec enthousiasme une exposition sur ce thème. Ravie de relever ce défi, j’ai donc replongé dans le froid glacial de la Laponie pour en extraire quelques images particulièrement captivantes à mes yeux.

171705 Aquarelle Captivante Laponie 10- 27x39cm Canson Montval

Et comme pour m’épauler dans cette aventure inattendue, le ciel m’a offert cet hiver de la neige comme je n’en avais pas vu depuis un bon moment chez nous. J’ai donc laissé mes pinceaux se promener entre les étendues glacées du Nord et les broussailles normandes redessinées délicatement par la neige.

104504 Aquarelle Sous la neige 37×44 cm Canson Montval

Ce fut un beau voyage aquarellistique que je vous invite à venir découvrir cet été aux Jardins de la Mansonière, à St Céneri dans l’Orne, du 18 juillet au 15 septembre 2018.

173200 Expo Neiges de Laponie et d’ailleurs

Laponie 2017- Photo I.N.M

Neige à la maison 2018- Photo I.N.M

Publicités

10 réactions sur “EXPO

  1. coucou
    tu vas faire des envieux !!!!!!!!!!! une expo de neige j’aime !!!!!!!!!!!! je te souhaite beaucoup de monde et beaucoup de compliments (grandement mérités) à bientôt pour nous raconter ta journée bises mado

    J'aime

  2. Merci Mado, par contre, je ne sais pas trop quelle journée tu souhaites que je raconte, l’expo étant installée pour tout l’été , je n’y serai pas présente en permanence …

    J'aime

      • C’est une expo qui me touche en particulier car c’est dans un lieu que j’adore, où je me sens bien, avec des gens que j’apprécie beaucoup. Les jardins de la Mansonière sont vraiment à visiter, pour leur charme, leur philosophie. Ils ont déjà fait l’objet de sélection dans diverses revues et émissions de TV ( silence ça pousse ; le jardin préféré des français…). Et s’agissant d’une expo en solo, sur une telle durée et sur une période où l’affluence est importante, c’est un gros atout pour moi …

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s