Richesses

105431 Aquarelle Ensemble 38x48cm Canson Montval

P8040002 – Aquarelle Avant l’orage 29x39cm Canson Montval.

Le partage est une richesse vitale. C’est en tout cas ce que je crois profondément et que j’expérimente de plus en plus avec la peinture. Bien-sûr, j’adore toujours autant mes instants de replis où je me plonge corps et âme dans la peinture. Mais, à l’enthousiasme né de la création auquel je suis complètement addicte, j’ajoute de plus en plus celui de l’échange, du partage avec autrui. Lors du Salon de Nécy auquel je viens de participer, j’ai ainsi pu croiser 2 artistes dont le travail m’a beaucoup plu. Celui de Jean-Pierre Gamard, un passionné de la mer ( il me disait avoir beaucoup navigué) tout autant que de l’aquarelle. Ses belles aquarelles de bateaux en témoignent. Et aussi celui de Jean-Claude Quinette ( déjà repéré au salon des peintres du bocage à Flers), tout en subtilité et en lumière. Il peint lui aussi la mer, d’une autre façon encore. Et puis, il y a eu ce couple ( il a été question d’émotion…) qui a littéralement flashé sur une de mes 3 grandes aquarelles exposées, au point de repartir avec. Chacun de ces échanges a provoqué chez moi une telle émulation, un tel enthousiasme, que j’ai eu très envie en rentrant de me replonger dans mes photos souvenirs pour les réinterpréter avec mes pinceaux. Il en est sorti les 2 aquarelles ci-dessus que je partage maintenant avec vous avec grand plaisir, car ce partage là est tout aussi précieux  pour moi  ! ( l’une des 2 devrait d’ailleurs rejoindre ses petites soeurs qui partent très prochainement s’exposer «  en vrai  » …).

Et pour vous faire une petite idée du travail des 2 artistes mentionnés que je remercie au passage : 

https://jpgamard-aquarelliste.jimdo.com

Aquarelle J.P GAMARD Salon Nécy 2017

http://www.jc-quinette.com/galerie.htm

Acrylique J.C QUINETTE Salon Nécy 2017

11 réactions sur “Richesses

  1. waouh elles sont superbes tes aquarelles, je comprends qu’elles trouvent un mur loin de chez toi pour venir apaiser le monde qui nous entoure et ravir les personnes qui vont les avoir sous les yeux tous les jours. bravo à toi. merci pour la découverte de ces deux peintres, je ne les connais que de noms. bises. celine

    J'aime

  2. Merci ma chère Celine, c’est un bonheur de penser qu’il y a aux 4 coins du globe, des artistes talentueux que je peux, que nous pouvons encore découvrir et qui nous offrent leur belle vision du monde !

    J'aime

  3. coucou
    j’adore la première ton ciel est magnifique un balayage réussi qui tranche avec la couleur terre de sienne brûlée de la terre l’autre est plus sombre et fait penser à un orage qui menace quelle artiste tu es !!!!!!!!!!!!! tes acheteurs ont dû beaucoup hésiter pour leur achat et quel plaisir pour eux de contempler ton oeuvre tous les jours nous on partage la vue et c’est beaucoup pour moi qui « patauge « parfois dans l’aquarelle
    bonne semaine bises mado

    J'aime

  4. En fait L’aquarelle que les acheteurs ont choisie cette fois c’est une aquarelle très différente de ces 2 là et à laquelle je tenais beaucoup, je l’avais intitulé  » hiver craquant « , suite à une balade où tout le sol était tellement gelé, jusqu’à la mousse elle-même, que chacun de nos pas craquait avec un joli bruit sec. Mais c’est bien comme ça …

    Aimé par 1 personne

  5. Merci beaucoup d’être passé voir « ma petite barque », merci surtout pour les judicieux conseils et je vais m’empresser d’en tenir compte.
    C’es pour moi toujours un plaisir de passer voir vos aquarelles !
    Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

