Expo

Affiche Aunay sur odon 2017 INM

Comme prévu, j’ai accroché une partie de mes aquarelles dans le hall de ce centre de rééducation, au Centre hospitalier d’Aunay sur Odon ( dans le Calvados)L’exposition est ouverte à tout le monde, tous les jours de 10 h à 20 h, à partir d’aujourd’hui,  jusqu’au dimanche 1er octobre 2017 inclus.

L’art au service de la santé, ce n’est pas nouveau. Cependant, ça l’est pour moi. En installant les aquarelles, mes pensées sont allées bon train, dans cet univers un peu particulier. Dedans, des « patients » ( et le terme est loin d’être anodin) qui recollent tant bien que mal les morceaux de leur vie éclatée et qui doivent patienter pour retrouver le dehors où les « bien-portants » brûlent à 100 à l’heure leur capital vital avec souvent une effrayante inconscience…

J’ai ressenti une envie instinctive et pressante que ma peinture ne soit plus que douceur, baume, oxygène et apporte sa petite pierre à l’édifice, aussi insignifiante soit-elle …

152727 Aquarelle Douceur printanière 38x54cm Canson Montval

P4010137 Photo I.N.M

Publicités

16 réflexions sur “Expo

  1. quelle belle initiative, isabelle! c’est un ‘en droit’ qui convient bien à tes ‘en dehors’ et nul doute que tes aquarelles feront beaucoup dans l’esprit de ceux qui l’ont un peu perdu……

    J'aime

  2. coucou une belle affiche …….tout en douceur………….je te souhaite beaucoup de succès bien mérité et un endroit qui va ravir les patients et leur apporter du bonheur et pourquoi pas l’envie de de te copier !!!!!!!! bises mado

    J'aime

  3. superbe idée, cela va changer les idées à ces patients, une manière de s’échapper du carcan des soins et des idées noires, avec ces couleurs et cette douceur qui caractérisent toutes tes aquarelles. bravo et plein de succès. bises. celine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s