Au bout du chemin

Les chemins ont toujours une part de mystère. Ils gardent dans leurs sillons les traces invisibles de tous ces pas qui les ont foulés – tant d’histoires insoupçonnables qui se croisent sans jamais se mêler – tant de marcheurs qui s’y sont engagés avec souvent cette drôle d’envie d’aller voir simplement ce qu’il y a à l’autre bout … 

Aquarelle Au bout du chemin 01.2017 56x35cm Canson Montval

Aquarelle Au bout du chemin 01.2017 56x35cm Canson Montval

 

Mais ne faire qu’y passer sans n’y rien laisser aussi, voilà qui me semble sage, c’est pour cela sans doute qu’on ne fait que les emprunter …

12 réflexions sur “Au bout du chemin

  1. un chemin féérique, j’avoue que j’aime cette ambiance; les personnages semblent tout petits face à cette beauté sylvestre, j’aime beaucoup. Ne rien y laisser, c’est ce qu’il faut apprendre aux enfants, peut être que devenus adultes, ils se souviendront de ce conseil. bravo. bises. celine

    Aimé par 1 personne

  2. coucou
    tu es féérique pour nous présenter une aquarelle …rêveuse…..et en même temps réaliste
    vu ton oeuvre le bout du chemin c’est la lumière l’espoir ………..
    tes couleurs le mouvement nous portent vers la découverte
    j’aimerais comme toi arriver à représenter la vie
    les chemins maintenant ils sont souvent parcourus par des joggeurs qui ne prennent pas le temps de les découvrir dommage……………..mais tu es là ………..
    merci pour ton superbe envoi bon dimanche bises mado

    Aimé par 2 people

    • Et bien à tes pinceaux ma chère Mado ! Tu ressens les choses, tu dois te faire confiance, on a sûrement encore beaucoup à exprimer pour faire évoluer les choses, les comportements …

      J'aime

  3. Merci pour ces cadeaux inestimables que tu nous laisses ici.
    Je connais ce chemin, je l’emprunte souvent. Quand il est de boue, j’y laisse l’empreinte éphémère de mes pas. Et lui en moi laisse à jamais sa perspective lumineuse, celle précisément que tu captes ici.
    L’homme l’a fait tel qu’il est, et tel qu’il est, il fait les hommes.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

