Des pieds à la tête

Aquarelle Cimes et racines 2 - 12/2016 - 56x34 cm - Canson Montval

Aquarelle Cimes et racines 2 – 12/2016 – 56×34 cm – Canson Montval

Aquarelle Cimes et racines 1 - 07/2016 - 39x29cm - Canson Montval

Aquarelle Cimes et racines 1 – 07/2016 – 39x29cm – Canson Montval

De leurs racines à leur cime, les arbres ne font plus qu’un entre le ciel qu’ils touchent et le sol qu’ils pénètrent. De là, sans doute, ils puisent leur force. De même, les hommes devraient plus souvent s’ancrer ainsi fermement dans le sol tout en laissant leur tête effleurer les nuages. De là-haut, ils verraient sans doute mieux combien ils sont petits et vulnérables et combien est incroyablement vitale et précieuse leur attache au sol.

 

14 réflexions sur “Des pieds à la tête

  1. coucou
    quand tu peins tu n’as pas la tête dans les nuages pour réussir ainsi de si belles aquarelles
    l’assortiment des couleurs le travail dans l’eau tout es précis parfait !!!!!!!!!!!!!j’aime
    mais tes commentaires sont justes de temps en temps il est agréable d’avoir la tête dans les nuages de rêver mais,il faut vite reprendre pieds et ça tu le fais très bien c’est vrai qu’en peignant on s’évade des soucis et puis la vie reprend son cours
    bonne semaine pensons aux joies de noël bises mado

    J'aime

    • Il me semble crucial en fait d’être à la fois capable de rêver pour effectivement échapper aux soucis, tout en étant bien conscients de l’extraordinaire « miracle »de la vie sur notre vieille planète et donc garder les pieds sur terre pour cette prise de conscience !

      J'aime

  2. tous mes vœux de bonheur, de réussite et surtout de santé pour 2017 pour toi et les tiens. que la blogo continue à nous rapprocher et soit l’occasion de partager d’excellents moments. je continuerai à venir rever devant ces magnifiques aquarelles pleines de douceur. bises et bonne année. céline

    J'aime

    • Merci à toi Celine ! je profite de l’occasion pour te remercier pour ta fidélité. Mes aquarelles n’ont véritablement de sens que si elles trouvent un écho et tes mots sont du miel que je savoure avec bonheur. Je te souhaite une belle année riche en créativité, en découvertes, en rencontres et peut-être un jour parviendrons nous à nous rencontrer  » pour de vrai  » !

      J'aime

Laisser un commentaire

