Entre hier et demain

Aquarelle Entre hier et demain 05.2016 35x30cm Canson Montval

Aquarelle Entre hier et demain 05.2016 35x30cm Canson Montval

Drôle de période où il nous faut abandonner la légèreté de l’été, la tiédeur de ses longues soirées, pour la fraîcheur de jours qui raccourcissent inexorablement. Entre hier et demain, j’hésite encore … J’ai passé beaucoup de temps dehors, ces jours ci, à glaner fruits mûrs et derniers rayons du soleil. L’automne ne m’a pas encore éblouie de ses merveilleuses couleurs mais il m’offre déjà son abondance, me rappelant que nous avons sous nos pieds les biens les plus précieux qui soient. Et quand par inadvertance j’écrase un fruit que je n’avais pas vu, je ne peux m’empêcher de frémir à la pensée que nous pourrions un jour ne plus disposer de ces dons de la nature. A force de jouer les apprentis sorciers, la terre pourrait bien se dire un beau jour « j’arrête, c’est bon, qu’elle se débrouille toute seule cette drôle d’espèce, qu’elle s’élimine d’elle-même avec ses guerres, ses pesticides, son gaspillage … après tout, j’en ai vu d’autres, je me passerai de la race humaine »…

Publicités

14 réactions sur “Entre hier et demain

  1. coucou
    que c’est beau ce que tu nous racontes ……….
    mais ne soit pas triste il y a encore de belles choses de belles couleurs d’automne comme tu sais si bien les peindre tu le prouves dans cette aquarelle même si l’arbre semble mort au printemps son feuillage va reverdir ses couleurs revenir et tu referas une autre aquarelle
    aussi belle fait nous profiter des couleurs d’automne et puis celles de l’hiver c’est beau aussi
    un paysage de neige
    à tes pinceaux bon courage bises mado

    J'aime

  2. la Société prend de plus en plus conscience de la fragilité du monde qui nous entoure, maintenant il faut que chacun de son coté fasse les efforts pour rendre notre planète plus saine pour elle et pour nous. ton aquarelle est magnifique, une ambiance féérique. bravo. celine

    J'aime

  3. Il émane entre votre magnifique toile et vos écrits une belle vérité, qui même si elle est pesante reste légère de par votre association. Comme vous, je suis consciente de l’horreur que faisons mener à notre belle planète, et je me sens presque impuissante face à cela…
    Belle journée à vous ! 🙂

    J'aime

    • Merci Fanfan, je suis désolée si parfois mes écrits sont plus sombres, il est vrai qu’on ne peut rester indifférent à une réalité écologique alarmante. Mais je m’efforce aussi de regarder le plus possible la nature dans ce qu’elle a de beau, sensible et lumineux …

      Aimé par 1 personne

  4. Je viens de découvrir votre blog et vos aquarelles que je trouve d’une luminosité et d’un légèreté rares…j’admire aussi beaucoup votre utilisation des couleurs..
    Je me suis donc abonnée à votre blog.
    Aquarelliste moi aussi, mais d’un niveau beaucoup plus modeste, je publie régulièrement sur mon blog (son adresse au cas où…!! jbessiere.wordpress.com) des compte-rendus de cours donnés par Corinne Izquierdo dont j’admire beaucoup le talent et la générosité…peut-être la connaissez-vous déjà…
    Toutes mes cordiales félicitations!

    J'aime

    • Merci Josette pour l’intérêt que vous manifestez à l’égard de mes aquarelles. Je suis ravie et très touchée qu’elles vous plaisent. Je connais en effet le très beau travail de Corinne Izquierdo, j’ai assisté à une de ses démos, très instructive. Elle connaît parfaitement le cycle de l’eau. Si vous souhaitez que nous échangions sur des questions techniques ou autre concernant l’aquarelle, je suis à votre disposition !

      J'aime

  5. Une bonne dose de doutes, une bonne dose de lâcher prise, et plein d’émerveillement et d’enthousiasme, de la persévérance, du travail, je crois que c’est ça la recette…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s