Lumière

 

Aquarelle Un souffle de lumière 08.2016

Aquarelle Un souffle de lumière 08.2016

Un ciel gris, bas et nous voilà rabougris, écrasés, privés d’ailes. Et voilà que l’on se met à envier puis à jalouser les destinations lointaines et lumineuses comme si elles seules avaient le pouvoir de nous réconforter et de nous rendre heureux. Et comme nous sommes passés maîtres dans l’art et la manière d’entretenir les sentiments d’injustice et d’impuissance, il n’en faut pas davantage pour que la grisaille habite notre cœur. Mais alors, faut-il vraiment aller au bout du monde pour retrouver le sourire, le bien-être ? Il me semble que pourtant, nous avons tout, là, à nos pieds, autour de nous, pour ne laisser à la grisaille du jour que ce qu’elle a de factuel et retrouver la lumière, la vraie ( pas celle qui est vendue dans les paradis artificiels), celle qui nous fait vibrer et avancer. Parce que je suis sûre qu’elle se glisse partout, depuis un simple bonjour matinal ou un sourire croisé au hasard de notre chemin, jusqu’à la plus insignifiante fleur qui a réussi à percer le béton, sur un morceau de trottoir. A nos pieds, oui, mais finalement et avant tout, en nous. Je crois sincèrement que nous avons tous besoin de la cultiver cette belle lumière et de la partager, dans chacune des petites ou grandes choses qui animent notre vie pour que la grisaille ne fasse plus de nous des êtres éternellement frustrés et négatifs.

affiche-expo-ca-2016

affiche-expo-ca-2016

Cette aquarelle,  » Un souffle de lumière »,  fait partie de mon expo, à partir du 23 septembre prochain, au Crédit Agricole Cours Clémenceau à Alençon.

6 réflexions sur “Lumière

  1. les mots et l’aquarelle sont on ne peut plus *vrais*…….c’est une belle réussite!
    et que j’espère que l’expo aura beaucoup de succès car moi, j’adore!
    dommage que je sois trop loin pour en profiter……

    J'aime

  2. coucou
    des rayons de lumière qui percent les feuillages comme toujours très beau!!!!!!!!!!!!!!!
    tu as raison sachons profiter de ces moments de lumière qui embellissent tout et comme toi
    les représenter par la peinture mais pas sûr que nous y arrivions aussi bien……………..
    bonne expo plein de succès plein de visiteurs
    bises mado

    J'aime

Laisser un commentaire

