Vert’Tiges

Aquarelle Lierre liant 07.2016 22x29 cm Canson Montval

Aquarelle Lierre liant 07.2016 22×29 cm Canson Montval

Le vert est abondant dans mon proche environnement. Qu’il soit à mes pieds  dans le lierre rampant ou dans les arbres à l’épaisse coiffure, il est omniprésent et se décline dans d’infinies variations allant du vert or au vert turquoise, sans oublier le vert sombre et dense. Lorsqu’il vient à manquer, comme c’est le cas en ce moment avec la sécheresse estivale, qui grille tout sur son passage, cela me fait mal. Je ressens le même malaise lorsque je traverse des lieux , des régions, où naturellement le vert est moins présent. Conclusion : Des verts oui, désert non.

Aquarelle Vert'Tiges 08.2016 37x28 cm Canson Montval

Aquarelle Vert’Tiges 08.2016 37×28 cm Canson Montval

10 réactions sur “Vert’Tiges

    • merci pour votre gentil message ! J’ai beaucoup de mal à saturer les couleurs, peut-être par goût mais surtout par inexpérience ! J’aime beaucoup la deuxième aquarelle, même si je n’aime pas top le vert, je ne sais pas les faire et dans la nature, ils m’oppressent parfois (forêts primaires denses !)

      J’aime

    • Merci Malyloup ! La vision du photographe est souvent très proche de celle du peintre, cela crée des affinités au moins en ce qui concerne les couleurs … et le vert est la couleur de l’espérance, j’espère donc que nous pourrons échanger de nouveau !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire