Petit avant-goût d’automne

L’été batifole . L’été caracole . D’un côté, Il brûle par endroit les prés et les talus en leur donnant une allure de savane. De l’autre, il envahit les sous-bois de fougères et de ronces pour un petit air tropical, pendant que les grillons battent la mesure et que les moustiques mitraillent. Mais bientôt sa majesté l’automne arrivera, de ses pinceaux divins illuminera tout sur son passage et comme à chaque fois, je le guetterai, impatiente, fébrile, enthousiaste. Vous n’êtes pas pressés de quitter l’été ? Tant pis, je ne résiste pas à l’envie de vous offrir un petit avant-goût d’automne …

Aquarelle - Humeur chatoyante - 06.2016 - 38x29cm - Canson Montval

Aquarelle – Humeur chatoyante – 06.2016 – 38x29cm – Canson Montval

14 réflexions sur “Petit avant-goût d’automne

  1. Bon, d’accord, je reconnais que je vais un peu vite mais c’est mon besoin de couleurs chaudes et lumineuses qui me pousse constamment à les rechercher dans mes sujets de prédilection et l’automne me fascine vraiment pour cet aspect . Cela dit, je me suis découvert aussi un penchant pour les couleurs plus monochromes, comme par exemple par temps de brume ou de brouillard … il y a là, matière à prospecter mais c’est une autre histoire …

    J'aime

  2. coucou
    superbe!!!!!!!!!!mais déjà l’automne…………il est vrai que pour l’aquarelle les couleurs d’automne attirent ce mélange de vert de roux de bleu les arbres qui penchent les herbes se couchent sous le vent c’est magique mais il y a encore (on l’espère) des beaux jours avec les couchers de soleil…….. les fleurs …………la campagne ou la mer
    profitons-en encore un peu comme tu le fais si bien
    bonne soirée bises mado

    J'aime

Laisser un commentaire

