Prémices printaniers

Aquarelle sur un air de printemps 10/2015 - 50x40cm Canson Montval

Aquarelle sur un air de printemps 10/2015 – 50x40cm Canson Montval

 

 

Est-ce le retour du concert matinal des oiseaux qui s’affairent dés les premières lueurs du jour, est-ce le soleil qui tente de réchauffer l’air encore froid de ce mois de mars, est-ce tout simplement mon horloge interne qui me chuchote tout bas, que dehors, c’est déjà le printemps ?

 

En tout cas, envie impatiente comme toujours de voir émerger de nouveau tout un petit monde naturel qui continue malgré tout de faire ce qu’il a à faire, à son rythme. C’est tellement rassurant, tellement simple, tellement reposant et revivifiant à la fois… Qu’est ce qu’on a dans la tête, nous les humains, à vouloir toujours plus ! ?

Aquarelle-Bouquet printanier-06.2015-38x48cm-Canson Montval-grain fin-300g

Aquarelle-Bouquet printanier-06.2015-38x48cm-Canson Montval-grain fin-300g

… de toutes petites fleurs vont réapparaître puis disparaître, rien ne dure jamais, seule notre capacité à voir, à entendre, à sentir , à vivre sereinement ces changements aussi ordinaires et imperceptibles soient -ils, devrait être une constante …

 

 

Thé à la jonquille aquarellée

Thé à la jonquille aquarellée

… et pour célébrer le printemps , quelques jonquilles aquarellées à la manière des botanistes, accompagnées d’un bon thé, cela vous dit ?

13 réactions sur “Prémices printaniers

  1. coucou
    revoilà tes belles fleurs blanches qui nous annoncent le prochain printemps
    avec,un thé bien chaud car le froid est encore là dan nos régions du nord est
    ton aquarelle parfaite !!!!!!!!!!!!!! légère avec un peu de bleu pour rehausser les pétales
    bonne fin de semaine bises mado

    J’aime

  2. en effet l’Homme n veut toujours plus, ne se satisfait de rien, on est loin du règne animal ou végétal. je ne saurais choisir entre tes fleurs blanches et ces jonquilles, elles sont toutes les deux superbes; bien sympa ton thé. bravo. bises. celine

    Aimé par 1 personne

  3. En vouloir toujours plus…Je dirais plutôt le printemps est une renaissance.
    Au Nord l’hiver commence tôt, souvent en octobre la grisaille est présente. Je sais attendre avec impatience le retour des chants d’oiseaux, des premières petites fleurs, de la luminosité qui est si importante, et guette les premiers rayons du soleil.
    Délicates et prometteuses sont vos aquarelles.
    Bonne fin de semaine à vous !
    🙂

    J’aime

  4. Quand je dis que la race humaine en veut toujours plus, je fais allusion au fait que nous, les humains, ne sommes jamais satisfaits et courons après de chimères possessions alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour se satisfaire des beautés simples et multiples de la nature….
    Nous partageons la même impatience pour ce qui est du retour du printemps !

    J’aime

Laisser un commentaire