Sans fin

Aquarelle Automne sans fin 01/2016 30x40cm Arches

Aquarelle Automne sans fin 01/2016 30x40cm Arches

Sans fin,  je déambule dans les chemins de terre ou de forêt, grimpant sur les talus, m’accrochant aux branches des arbres, guettant le moindre petit frémissement de lumière. Souvent, les ronces griffent mes vêtements et tracent sur ma peau de petits sillons rouges, broderie sauvage mais éphémère. Souvent encore, mes chevilles se tordent, surprises par une racine à peine visible. Parfois, la grisaille ambiante et le tir lointain des chasseurs me glacent insidieusement. Mais, au fond,  rien de tout cela n’a véritablement d’importance car il me reste toujours  le sentiment infiniment précieux d’une joie simple et profonde d’être là, réceptive, sentiment décuplé lorsque par bonheur, il m’arrive d’assister, médusée, au passage furtif et bondissant d’une horde de cervidés.

10 réflexions sur “Sans fin

  1. coucou
    quelle imprudence la chasse se termine fin janvier (mari chasseur) patiente……………
    la nature sera toujours là pour toi qui en parle si bien
    hors commentaire ………….j’aime ton aquarelle qui révèle une profondeur sans fin…………
    tes tons chauds si bien accordés
    bises mado

    Aimé par 1 personne

      • J’ose croire que nous allons tous nous remettre en question avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Nous la martyrisons tant et cela pourquoi, notre confort et l’argent…Quelle tristesse…
        Gardons le sourire malgré tout et profitons d’elle sans modération. Bonne journée sabnic ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

