Entre deux

Aquarelle - Entre deux - 11.2015 - 39x29 cm ( sans encadremt) Canson Montval

Aquarelle – Entre deux – 11.2015 – 39×29 cm ( sans encadremt) Canson Montval

Entre les deux mon coeur balance. D’un côté, la lumière dans les prés , que rien n’arrête, caressante et douce sur les herbes, qui estompe si bien,  au loin,  les taillis et blanchit le ciel. De l’autre, le fouillis des branches emmêlées, les feuilles craquantes, l’obscurité du sous-bois et ses odeurs de terre et de mousse. Entre les deux mon coeur balance. D’un côté, la foule des autres qui m’attire et me raconte tout ce qu’elle a de si troublant , séduisant, choquant, terrifiant, aimant. De l’autre, le calme d’un soir d’automne, la marche solitaire, le silence que seuls troublent la chanson du vent et les petits cris des oiseaux. Entre les deux mon coeur balance…

 

18 réactions sur “Entre deux

  1. coucou
    ton commentaire à toi est tellement romantique qu’on oublierait « presque » ton aquarelle
    et quand on y revient pour mieux l’apprécier on le lit deux fois
    tes jeux de couleurs avec la brume en fond c’est superbe
    la brume tu réussis toujours j’admire !!!!!!!!!!!!
    bises mado

    Aimé par 1 personne

  2. belle ambiance brumeuse et colorée à la fois, j’aime beaucoup ta palette de couleurs et ta manière de nous faire voir les merveilles de notre nature. bravo. bises. celine

    J'aime

  3. Quels multiples talents tu as, l’aquarelle, l’écriture… C’est toujours réussi. Cette fois avec ton paysage automnal, c’est un peu de nostalgie qui revient… Peut-être de l’été qui passe si vite. Bises.

    J'aime

  4. Merci Jocelyne, nous sommes pétris de sentiments … mais si l’été n’est plus, il reviendra, c’est là, tout le charme des saisons. Je crois, personnellement, que je ne pourais pas me passer de cette alternance !

    J'aime

    • J’oscille toujours, pour ma part, entre 2 mondes. « Naviguer » en solitaire ou en groupe, les 2 sont complémentaires et je suppose, me sont vitaux. Mais je reste malgré tout une « sauvageonne » qui, dès qu’elle le peut, recherche les chemins, remplis de ronces et de racines, peu fréquentés …

      J'aime

Laisser un commentaire

