Du Peps …

… pour ma petite moisson d’été 2015.

Aquarelle - Moisson d'été 2015 - 1

Aquarelle – Moisson d’été 2015 – 1

Le fruit en fait d’essais suite à une ( géniale) trouvaille …

Aquarelle - Moisson d'été 2015 - 2

Aquarelle – Moisson d’été 2015 – 2

Chineuse dans l’âme, fervente adepte du recyclage en tout genre, je fréquente assidûment les lieux propices à satisfaire ce penchant incorrigible ( encore que … j’affectionne aussi et de plus en plus le désencombrement !). J’ai ainsi jeté mon dévolu depuis de nombreuses années sur Emmaüs et au cours d’une de mes expéditions dans l’heureuse antre de ce cher Abbé Pierre, je suis tombée sur un lot d’encres destinées à des travaux d’aquarelle. Alors, vraiment pour 3 fois rien, ( c’est la magie de cet endroit ! ) je n’ai pas hésité une seconde et me voici à explorer avec délice ces drôles d’encres colorées, incroyablement transparentes dans leur petit pot et puissamment colorées une fois sur le papier. 

13 réactions sur “Du Peps …

  1. Merci Sab pour cette remarque très intéressante, je verrai donc comment ces aquarelles encaisseront la dure épreuve du temps ! en attendant, c’est vrai que je m’amuse véritablement et vu le prix que j’ai payé ces encres, je ne me prive pas !!!

    J’aime

  2. J’aime beaucoup la Moisson d’été 2, c’est rafraîchissant, quant à la 1 elle est très gaie ! Toujours joli ce que tu fais ma p’tite Isa

    J’aime

  3. coucou
    l’essai est réussi tes aquarelles sont parfaites la couleur les détails
    comment emploies-tu ces encres il y a-t-il un mélange à faire et les pinceaux sont-ils différents de l’aquarelle faut-il mouiller le papier avant et quel papier? tu vas penser que je suis bien curieuse mais comme je constate ta réussite je vais faire comme toi je vais fouiner dans les brocantes ou emmaüs pour faire des essais
    bon weekend bises mado

    J’aime

  4. Bonjour Mado, n’ayant pas d’idées préconçues sur l’utilisation de ces encres, j’ai fait comme pour l’aquarelle traditionnelle : mêmes pinceaux, même papier, mouillé ou pas … elles sont plus liquides mais avec un fort pouvoir colorant mais cela ne m’a pas perturbée outre mesure. De toute façon, comme à chaque fois, je fais des essais et je finis par trouver un résultat qui me convient. Rien d’extraordinaire donc ! Cela dit il doit exister des ouvrages qui traitent de cette technique ou des infos sur le Net … par contre, comme l’a indiqué Sab, il semble que ces encres ( marque Ecoline) n’assurent pas une grande longévité, à prendre en compte donc le cas échéant…

    J’aime

Laisser un commentaire