Nigelle, ma belle

IMG_1942 - Nigelle 2012

Aquarelle 2011

 

Aquarelle - 2013

Aquarelle – 2013

La Nigelle, elle est si petite qu’on la remarque à peine et pourtant, dieu qu’elle est belle avec ce joli tutu qu’elle pose délicatement sur ses cheveux de Vénus ! 

 

9 réflexions sur “Nigelle, ma belle

  1. superbes, aériennes, j’aime beaucoup. des styles différents, des palettes différentes, mais un bel hommage à cette fleur que je voyais plus bleue que sur la première aquarelle. celle de 2013 donne plus de peps, et un point de vue différent. bravo. bises. celine

    J'aime

    • Tu as raison Celine, objectivement la nigelle est bleue, voire blanche parfois. Mais même si j’adore le bleu, je ne peux m’empêcher de voir d’autre couleurs surgir. C’est ce qui m’intéresse dans la peinture …

      J'aime

    • Merci Gelice, les 2 aquarelles correspondent sans doute aussi au murissement de ma peinture et de ma réflexion, la seconde est plus récente. Elle est plus dynamique et c’est vrai qu’on dirait vraiment que la nigelle est une danseuse !

      J'aime

  2. coucou
    très beau peint finement j’aime beaucoup la première avec son fondu de bleu la seconde me fait penser à un papillon de jolies couleurs j’aime
    bon weekend bises mado

    J'aime

  3. Je vois que la 2ème fait l’unanimité ! cela me ravit car elle correspond bien à ma progression : je suis convaincue que l’aquarelle peut rimer avec couleurs pétantes, sans perdre de son intérêt. Cela dit, cela ne m’empêche pas d’aimer aussi les couleurs plus douces. Tout est question de moment, de sensibilité, l’essentiel étant de faire ce que l’on a envie de faire !

    J'aime

Laisser un commentaire

