Chemin faisant

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAquarelle – Chemin faisant – 08.2014 – 49x39cm ( hors encadremt) – Canson Montval – grain fin 300 g/m2

Au printemps, il s’offre la fraîcheur de petites fleurs sauvages : jacinthes, céraistes des champs, coucous viennent ainsi le réveiller de son engourdissement hivernal et le colorer de jolies petites touches bleues, blanches, jaunes. Arrive l’été. Pour peu qu’il soit particulièrement humide ( comme cette année), Monsieur se la joue jungle imprenable en se laissant coloniser par toute une végétation verte et invasive. Puis l’automne, de ses pinceaux divins, enflamme prestement les feuillages qui l’habillent en formant par endroit une voûte céleste. Mais l’hiver se charge bien vite de calmer cette formidable ardeur en soufflant ça et là des nappes de brume qui s’étirent longuement en s’accrochant aux branches des arbres. Parfois, une neige immaculée vient parfaire le tableau et dans un silence inattendu, il offre au visiteur qui s’y égare un moment de pur enchantement. Lui, c’est mon chemin qui mène à la forêt, un chemin que j’explore inlassablement…

 

Publicités

8 réflexions sur “Chemin faisant

  1. coucou
    ton petit chemin (toujours aussi réussi) nous entraîne au fil des saisons
    j’aime !!!!!!!! les arbres entrelacés aux couleurs superbes et la brume au loin
    on pense à un début d’automne bon dimanche bises mado

    J'aime

  2. … L’été nous a joué un drôle de tour cette année, enfin ici, il fut et reste très discret, alors il est bien possible en effet que je sois déjà un peu à attendre l’automne … mais chaque chose en son temps et même si les saisons rythment encore le temps qui passe, il faut s’obliger à regarder chaque jour avec curiosité!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s