Ecume d’un jour

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMoi, j’aime bien marcher …

– en solitaire ou aussi bras dessus, bras dessous – dans les rues au petit matin quand elles s’éveillent doucement – le long d’un sentier de douaniers chargé des parfums de la mer –  sous la pluie en pensant au bon feu de cheminée qui m’attend – dans la tiédeur d’un soir d’été qui n’en finit pas – sous la cime des grands arbres qui touchent le ciel – sur les hauteurs d’une colline pour embrasser tout l’horizon – dans la terre, quand elle est bien détrempée – dans les feuilles mortes, quand elles craquent – sur  la mousse, quand elle est épaisse et moelleuse – dans les rangées  de fraises quand vient l’heure de les ramasser – dans la neige, quand elle est fraîchement tombée – dans le sable fin quand il passe du chaud au frais – dans les vagues quand elles viennent mourir sur la plage …

et vous ? 

Aquarelle – Ecume d’un jour – 08/2013 – 31×41 cm – Canson Montval – grain fin – 300g/m2

 

 

 

 

6 réflexions sur “Ecume d’un jour

  1. j’aime marcher parce que c’est la vitesse qui nous est propre pour découvrir ce qui nous entoure. J’aime marcher pour me perdre dans mes pensées. J’aime marcher pendant des heures et des heures, à la mer, dans la forêt, à la montagne (même quand sa monte depuis longtemps et que le souffle a du mal), dans la ville. Oui: marche solitaire ou alors dans une bonne conversation qui ne gâche rien. Vive la marche!!! parce que elle est à notre hauteur, à notre rythme, parce que c’est nous.

    J'aime

  2. Nostalgie des vacances … Venant de rentrer il y a peu de temps, je trouve avec un grand plaisir ton aquarelle ! Cela réveil en moi plein de beaux souvenirs vécus pendant mes congés ! Elle est magnifique ! 🙂

    J'aime

  3. Bonjour Isabelle!
    J’ai découvert votre blog depuis peu: quelles merveilles! Étant novice en aquarelle, je dois vous dire qu’en admirant vos œuvres, j’ai envie de continuer à m’améliorer chaque jour…Car pour moi on dirait des fragments de rêve éveillé, accompagnés de vos mots qui glissent avec naturel: c’est un régal!
    Pour ma part, marcher pieds nus dans l’herbe douce, en tenant les mains tièdes de mes enfants,c’est ce que je préfère! Bonne continuation!

    J'aime

    • Je ne peux que rougir de plaisir après de tels éloges. Si ma peinture vous donne des ailes, alors oui, c’est le plus beau des compliments ! quant à marcher en sentant les petits doigts tièdes de vos enfants accrochés aux vôtres, nul ne pourrait contester un tel bonheur, c’est le sel de la vie …

      J'aime

Laisser un commentaire

