Eclosion printanière

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eclosion printanière – Aquarelle – 04.2014 – 24×30 cm – Arches  – grain satiné – 300g/m2 (cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Rencontre avec une petite fleur éclatante , surgie , comme par miracle, d’un buisson obscur et opaque …
C’est dit, dans une autre vie, je serai parée moi aussi de ces pétales aussi délicatement dessinés , que le vent peut-être froissera et fera trembler à sa guise . Je serai aussi lumineuse , transparente et offerte …
Oui, c’est dit, je ne serai ni un animal, ni une pierre, ni une vague, ni une plume, ni un grain de sable , ni un nuage, je serai cette petite fleur posée sur un écrin de broussailles, au hasard d’un chemin.

 

Publicités

15 réactions sur “Eclosion printanière

  1. Je t’avais dit qu’à force je n’allais plus trouver de mot pour tes magnifiques aquarelles ! 😉
    Celle-ci me frappe par son arrière plan très doux, très dilué, et cette fleur, magnifique, éclatante , qui nous renvoie même la lumière du soleil !
    Admirative je suis et admirative je resterai !
    Belle journée à toi et joyeuses Pâques 🙂
    Amitiés

    J'aime

    • Ma chère Lilou, c’est moi qui ne vais bientôt plus savoir comment te dire merci au risque que cela soit pris injustement pour de l’ingratitude . Sache en tout cas, que tes compliments continuent de me toucher vraiment et peut-être plus encore ton incroyable fidélité à mon blog!
      Pour la partie juste un peu technique, je pense que l’effet très dilué du fond tient pour beaucoup au choix du papier satiné . C’est la première fois que je l’utilise et aie aie aie, pas facile… Je crois que je continue de préférer quand même le grain fin. Mais j’aime aussi explorer de nouvelles choses et mon magasin de beaux-arts m’a très aimablement donné des échantillons de papiers pour que je les teste . Alors je ne m’en prive pas ! A très bientôt !

      J'aime

  2. Nice reading about you

    Thanks for visiting my blog. Be in touch. Browse through the category sections, I feel you may find something of your interest.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s