Baignade

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAquarelle – 02/2014 – 30 x 40 cm  – Arches grain torchon. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

Les bords de rivière sont très souvent , pour moi, source d’inspiration. Dans son éternelle déambulation, l’eau creuse son lit en se parant merveilleusement bien des couleurs qu’elle emprunte au paysage . Elle agrippe parfois au passage , tout un fatras de branchages, de feuilles . Un jour, je suis tombée par hasard devant un arbre entier venu s’échouer , la tête à demi plongée dans l’eau. Mais même mort, ce géant semblait se prélasser nonchalamment avec une grâce infinie , offrant ainsi à qui voulait bien le voir, le spectacle apaisant d’une fin tranquille.

16 réflexions sur “Baignade

  1. Superbe ! Je suis en admiration devant le reflet que tu as réussi à rendre ! Cette arbre n’est pas mort, loin de là, couleurs et reflets continuent de le faire vivre ! Quel travail encore une fois ! 🙂

    J'aime

    • Merci Lilou, Le reflet reste pour moi un élément difficile à apprivoiser alors qu’il est essentiel dans ce type de sujet . Et là ,j’avais à coeur de créer un contraste entre le fouillis végétal de la berne et le miroir que représente l’eau. Le lieu qui m’a inspiré cette aquarelle est d’ailleurs particulièrement beau de ce point de vue là. Hubert Riff, grand aquarelliste , maîtrisait à merveille cette technique. Il nous a laissé de très belles aquarelles où l’eau est admirablement représentée.

      J'aime

Laisser un commentaire

