Petite évasion dans la prairie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aquarelle – 12/2013 – 35 x 28 cm – Montval –

cliquer sur la photo pour l’agrandir…

La grisaille s’est emparée du paysage qui m’entoure et l’humidité ambiante flotte dans l’air , délavant les couleurs des herbages, des arbres, des haies … même les bêtes au loin semblent figées, attendant patiemment je ne sais quel miracle ensoleillé , allez savoir … moi pendant ce temps , je rêvasse. Des perles d’eau courent le long de la ligne téléphonique, dérobant peut-être ainsi au passage des bribes de conversations humaines , allez savoir … moi pendant ce temps , je rêvasse . De la boue s’est collée sur la route et éclabousse outrageusement les belles voitures fraîchement lavées qui se sont égarées , peut-être à regret , dans ce trou de campagne , allez savoir…Mais moi pendant ce temps , je rêve de prairies printanières, de brise légère , de couleurs tendres, de pétales volatiles … ( atchoum ! ).

 

16 réactions sur “Petite évasion dans la prairie

    • Merci Irène, je souris de constater que , au travers de votre réaction, ma petite facétie atchoumesque a été remarquée et pour le reste, voilà un compliment tout aussi vivifiant !

      J’aime

  1. Aucune photo ne saurait « rendre » l’humidité ambiante comme le fait votre tableau. Je crois même sentir l’odeur d’herbe mouillée !…
    Votre pinceau trouverait de quoi s’occuper dans les alpages actuellement !

    J’aime

    • Même si je me considère comme assez privilégiée en ce qui concerne mon lieu d’habitation, je me vois bien aussi vivre dans les alpages !!! votre commentaire me touche beaucoup .

      J’aime

Laisser un commentaire