Elégantes

Cliquer sur la photo pour l’agrandir.

Aquarelle et crayon.

 Mes élégantes ont l’élégance de se faire toutes petites, silencieuses,  dans le carton à dessin où je les retiens prisonnières. Je pourrais  leur offrir un beau cadre tout comme il faut, avec un beau passe-partout , au PH neutre, sans acidité , avec un de ces sous verres spéciaux qui  les protégerait des affres du temps. Elles pourraient ainsi se pavaner, arborer fièrement  leur coiffe excentrique et la délicatesse de leurs traits crayonnés. Que nenni.  J’avoue ma forfaiture. Je n’en fais rien .  Et je les vois disparaître peu à peu , gommées par le temps qui se nourrit, vorace, de leurs couleurs et jaunit le carton que j’avais utilisé à une époque où je n’avais guère le sou.  Cette idée de leur temporalité  me plait finalement.  Je me verrais bien comme elles, plus tard , le moment venu : une simple  impression posée sur du papier qui s’effacerait très très doucement ,  sans cri ni douleur .

Publicités

21 réactions sur “Elégantes

  1. Bonjour, voici des mots que j’aurais pu écrire aussi, c’est exactement cela que je ressens également, mes dessins, peintures, croquis dorment bien au chaud dans un carton et quelquefois je les ressors afin qu’ils voient un peu de lumière, puis délicatement je les glisse à nouveau dans le carton, avec un soupir.
    Ton travail est magnifique, je reviendrai voir.
    Bien à toi.

    J'aime

      • oui, je me croyais seule dans ces circonstances, c’est rassurant de voir que non on est pas seules et déjà à 2 on fait tout une bande, c’est réconfortant et je dirais même encourageant, demain je vais voir les choses différemment. Bonne soirée Sabnic.

        J'aime

    • J’ai peint la  » violette  » en premier, puis la  » verte  » en second. Est arrivée enfin la 3ème ( celle qui est au centre ), réalisant alors que je pouvais en faire un triptyque . Depuis, elles ne se sont jamais quittées ! Merci Mélanie en tout cas pour ce compliment qui m’est aussi très doux à l’oeil .

      J'aime

      • Ma violette est ma préférée ; parce qu’il s’agit de ma couleur favorite et parce que j’aime l’attitude du personnage.
        La triptyque est vraiment une bonne idée, les trois vont magnifiquement bien ensemble.

        J'aime

  2. Merci Isabelle de m’avoir redonné l’itinéraire allant jusqu’à toi.Tu fais toujours d’aussi belles choses et la mise en scène de ce site est très agréable.Je reviendrai avec grand plaisir.

    J'aime

  3. C’est vous qui faites ça ? C’est franchement magnifique ! Je m’abonne sans attendre, pour ne plus rien rater de vos créations. Ces trois portraits sont juste…tout ce que j’aime :).

    J'aime

  4. J’aime tes alliages de mots et de toiles ….!
    Comme la continuité de l’inspiration qui laisse sa trace sur la page blanche, refusant de se taire après la magnificence de la danse de ses pinceaux et crayons…: l’Artiste ne s’arrête jamais …!
    Amicalement
    Manouchka

    J'aime

    • … pinceau et écriture, une drôle d’histoire d’amour chez moi … voluptueuse, gourmande, enthousiasmante , déroutante quelquefois mais qui décidément pimente bien ma vie !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s