Ombres chinoises

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

Aquarelle – 05/2013 – 31×40 cm – Canson Montval – grain fin – 300g

Il m’arrive souvent de déambuler jusqu’aux abords de la forêt , lorsque vient le crépuscule. J’adore me faufiler entre les grands  sapins , écarter doucement des pieds les herbes sauvages, sans perdre la plus petite miette du spectacle féérique et coloré qui se joue tout là-haut, au-dessus de ma tête. Dans la quiétude du soir qui se répand sur tout ce qui m’entoure, je joue un peu les troubles-fêtes , pestant bruyamment  après les chardons qui ne manquent jamais de me surprendre . Allez savoir pourquoi, il y en a toujours un qui réussit à m’agripper la jambe ou à se glisser entre mes orteils.
 
Et bien oui,  
on rêvasse  
et on oublie
ses godasses.

Parfois aussi , je sursaute au bruit soudain d’un oiseau qui s’envole  d’un battement d’ailes vigoureux . Il s’éloigne en poussant  des petits cris , me laissant honteusement pétrifiée sur place . Car c’est le cœur battant que je songe au rapace prêt à s’abattre sur moi , avec ses griffes préhistoriques et ravageuses, dans le seul dessein de me crever les yeux . Car je les ferme les yeux,   sans prendre le temps d’observer en réalité l’envol du frêle volatile qui a fui, plus apeuré que moi.

Et bien oui,
on s’ tracasse
et on oublie
la bécasse.

Mais la nuit ne m’attend pas et tandis que je me débats seule dans cette jungle fantasmagorique, trébuchant dans l’obscurité qui me masque les imperfections du sol , le ciel s’empare peu à peu des dernières lueurs du jour. On ne distingue bientôt plus que la silhouette gracile des arbres, ombres chinoises qui soulignent leur dessin délicat.

Et bien oui,
on traînasse
et on oublie
que le temps passe

10 réactions sur “Ombres chinoises

    • Le lieu lui-même sait être magnifique à ses heures, il faut juste se laisser aller à sa beauté simple et changeante et pour ma part, je ne sais pas y résister … mais tu me connais, merci Jo …

      J'aime

Laisser un commentaire

