Trouée lumineuse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aquarelle – 07-2013 – 40×31 – Canson Montval – 300g/m2- grain fin

Un chemin ombragé part de ma maison pour rejoindre une forêt domaniale . Il s’enfonce par endroit et le talus qui le borde est le terrain privilégié pour un fouillis parfois inextricable de branchages, feuillages , ronces … Il arrive que  les rayons du soleil  parviennent à transpercer  ce désordre végétal , jetant de-ci de-là  des petites taches de lumière colorée.

8 réactions sur “Trouée lumineuse

  1. Le thème est original ! j’aime beaucoup l’idée d’un chemin escarpé à surmonter avec au bout une rassurante et radieuse clarté c’est peut-être un chemin emprunté par habitude mais ça exprime pour moi une naissance ou renaissance comme lorsqu’on voit  » au bout du tunnel  » , ou mieux une philosophie de vie … en tout cas c’est cette aquarelle qui me parle le plus ! 🙂

    J'aime

    • C’est tout à fait ça !!! une vraie philosophie de vie, prendre conscience de cette trouée de lumière et se diriger avec bonheur vers elle pour abandonner la sombritude du tunnel …

      J'aime

  2. Vous me faites rire !  » sombritude  » sourire … J’aime bien analyser les choses en profondeur parfois trop peut-être mais je suis cérébrale … alors vous aviez le choix entre rejeter parce que en tant que créatrice, l’objet vous échappe par l’interprétation des autres ou rester ouverte à tout ce qui peut apporter quelque chose de signifiant au signifié ( la toile ), et j’apprécie quand on fait preuve de tolérance et d’humour lol !!

    J'aime

    • Ma curiosité est piquée au vif, il est rare qu’une de mes aquarelles soit le prétexte à un échange aussi … cérébral, pour reprendre le même mot. Mais cela n’est pas pour me déplaire car je balance plutôt , pour la 2ème option , laquelle me semble en effet correspondre tout à fait à ce que je crois être : ouverte à tout ce qui peut apporter quelque chose de signifiant etc etc … d’autant plus que je peins essentiellement par intuition , sensibilité , c’est à dire sans avoir au préalable réfléchi à un quelconque concept ou au sens que ma démarche pourrait avoir, ou au but que je pourrais vouloir atteindre; Bref, trouver dans les mots des autres un début d’interprétation,ou simplement la profondeur d’une réflexion est véritablement passionnant ( si, si … ) pour moi , sans prendre tout cela trop au sérieux of course …alors alors, si cela vous inspire d’autres mots , ne vous privez pas , je suis gourmande !

      J'aime

Laisser un commentaire

